Ce n’est plus un secret ! L’infidélité n’est plus l’apanage exclusif des hommes mariés ou en couple. Les femmes mariées sont aussi de plus en plus tentées par l’adultère. Beaucoup de femmes mariées, lasses d’une vie maritale banale, partent à la conquête d’une relation extraconjugale et succombent à la tentation de regarder ailleurs. Si un homme sur cinq est aujourd’hui tenté par l’infidélité, la proportion des femmes infidèles n’est plus loin de ce chiffre. Environ une femme sur dix s’autorise aujourd’hui des aventures sans lendemain ou des aventures extraconjugales régulières sans pour autant remettre en cause sa vie de couple.

La femme infidèle souhaite parfois combler un vide dans sa vie

Contrairement à l’infidélité de l’homme qui répond essentiellement à la recherche de câlins extraconjugaux, les femmes infidèles cherchent surtout à combler le vide émotionnel causé par l’installation de la routine dans leur couple. Certaines peuvent aussi être tentées par l’idée de vivre de nouvelles expériences libertines.

La femme adultère est issue du 20ème siècle

L’infidélité de la femme est un phénomène récent. Les femmes ont commencé à être infidèles quand elles ont commencé à travailler, à voyager et à se socialiser. L’émergence des mouvements féministes et de l’autonomie financière est aussi l’une des explications de ce nouveau phénomène. A côté de toutes ces causes, il faut aussi citer l’émergence des possibilités virtuelles favorisant les liaisons extraconjugales, à l’exemple de PlanAdultere.fr

L’aventure extraconjugale est juste tolérée…

Ainsi, ce n’est plus forcément un manque d’affection dans le foyer conjugal qui peut attirer une femme infidèle vers un homme marié. Au bureau, sur internet, lors d’une soirée entre copines, les tentations libertines sont nombreuses. Et si les femmes tolèrent de plus en plus l’infidélité de leurs maris de nos jours, ce n’est pas parce qu’elles sont indulgentes ; elles le font surtout pour elles-mêmes. Une revanche peut-être ?


CONNEXION À VOTRE COMPTE
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up