Les mœurs évoluent…cela ne fait aucun doute ! La relation entre homme et femme aussi, d’où ce site de rencontres adultères ! Ces dernières années, l’on fait face à l’émergence de nouveaux concepts dans la relation de couple comme l’individualisme, la recherche de satisfactions éphémères, la disparition progressive de la notion de couple, le libertinage, etc.

Quand l’adultère est favorisé

A côté de ces nouveaux concepts, il faut aussi citer l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, dont les réseaux sociaux, les téléphones portables et ce site de rencontres pour les personnes infidèles. Tous ces moyens favorisent le comportement adultère en facilitant les contacts, vous le constaterez d’ailleurs en vous inscrivant. Sans quitter leur foyer, une femme infidèle peut entrer en contact avec des hommes mariés à la recherche d’aventures coquines ou de relations durables tout comme elle.

L’infidélité n’est pas d’aujourd’hui, sauf pour le virtuel

Il faut dire que l’adultère n’est pas un phénomène nouveau, sauf sur internet il est vrai. Il existe depuis des siècles. Seulement, les pratiques ont fortement changé. Si autrefois, les relations extraconjugales naissaient dans un lieu physique, la plupart des rencontres discrètes actuelles sont d’abord virtuelles avant de se transformer en rencontres réelles. Internet a permis la démocratisation de la relation extraconjugale.

La hausse des relations extraconjugales

L’installation de l’esprit d’ouverture et de liberté au sein du couple vient aussi expliquer la hausse des relations extraconjugales. Finies les contraintes liées aux mœurs qui veulent que l’infidélité soit un acte immoral. L’on entre de plus en plus dans une société moderne où certains couples s’autorisent des écarts sans mettre pour autant leur stabilité en péril. De plus en plus de partenaires acceptent donc le fait que l’autre rencontre une femme adultère, ou un homme adultère. A côté de ce phénomène nouveau via internet, il faudrait également citer des pratiques sexuelles libertines comme l’échangisme, le triolisme, etc. Elles ne nécessitent toutefois pas la même discrétion, et possèdent un autre code de conduite…


CONNEXION À VOTRE COMPTE
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up